Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'un camembert au pays des gauchos.
20 août 2011

Lisez cet article.

 

Presque une semaine à Mar Del Plata. Déjà. Mon intégration a été plutôt rapide ! Il faut dire que quand on est le seul français de la Fac, les gens, intrigués, viennent vers vous très facilement. Les argentins sont de nature plutôt sociable, rien à voir avec l'attitude froide et distante que peuvent adopter parfois les camemberts...Vous demandez un renseignement? Les gens se démènent pour vous satisfaire.

 

Pas plus tard qu'avant-avant-hier matin (bon d'accord ça commence à faire tard, hum), je demandai quel bus prendre à un gars dans la rue. Comme il hésitait, il est carrément monté dans plusieurs bus afin de glaner des informations, pour enfin me délivrer la précieuse information. Tout naturellement, il m'a alors serré la main : « Me llamo Christian, y tu? » « Luis-Valentin. » « Hasta luego Luis-Valentin ! ». Et bien ! Ces argentins sont décidément des personnes formidables. Enfin, les jeunes en tout cas. Car si tu as le malheur de demander un truc à une mémé à chienchien (une race commune, dont le territoire est principalement situé en centre-ville), elle passe par trois phases. Phase n°1 : elle feint de ne pas avoir entendu (geeenre). Phase n°2 : elle te regarde de travers avec des yeux fuyants. Phase n°3 : elle te dit « no sé » et se carapate illico. Mokay, pas très sociables ces bêtes là !

 

A l'université, c'est tout le contraire. Comme je l'ai dit auparavant, je me suis rapidement lié d'amitié avec pas mal de monde. Franco, Mercedes, Solange, Guillermo, Macarena (ne lui parlez surtout pas de la danse elle déteste ça, testé et désapprouvé), Augustina et j'en oublie...plein de gens méga-supra-cools. Quant à l'auberge, elle était un peu déserte cette semaine, mais pas moins de huit jeunes viennent d'arriver ce soir (tous argentins, évidemment !). Je sens qu'on va bien s'amuser.

 

Mais un peu de sérieux, que diable. Je ne vous ai pas encore parlé d'une des raisons non-négligeables pour laquelle je suis ici ! Je veux parler des cours, bien entendu. Je craignais d'être un peu déboussolé face au débit des professeurs. Or, il n'en est rien. Ces derniers parlent un espagnol très compréhensible. J'arrive même à saisir leurs vannes, c'est dire (et oui, les argentins sont des farceurs.). Je suis également rassuré quant aux sujets au programme. Machiavel et Hobbes (merci les cours d'Histoire Moderne), les socialisations, normes, valeurs & Co (merci la Terminale ES), ou encore la révolution française (merci d'être...français). Les cours sont en outre intéressants, les interventions des professeurs pertinentes et l'ambiance studieuse. Pas de raisons d'être largué, donc.

 

Bon je vous laisse, je vais faire plus ample connaissance avec le nouvel arrivage autour de bouffe chinoise spécialement commandée pour l'occasion.

 

New article coming soon, I swear. Xoxoxo !

P1000291

Publicité
Commentaires
I
et la suite ....on reste sur notre faim !
I
Ne lâche pas la barre LV !! Déjà 4 jours sans nouvelles, on s'ennuie... Hasta pronto.
I
Merci pour les photos et les nouvelles sympas LV. Claro qué paréces como un pescado en el mar...Les cours paraissent enrichissants, sûr que tu vas nous revenir totalement hispanophone, la tantina risque de défaillir !!! La culture française semble être trés prisée en Argentine, cela nous redonnerait presque une certaine fierté dans la sinistrose ambiante, pauvres gallos malmenés par la crise que nous sommes !! Continue de nous abreuver de tes articles et photos et raconte-nous ton premier WE argentin...
M
So drunk. Première rave party de toute ma vie donc mon commentaire ne sera pas très pertinent ( putain j'arrive même pas à écrire). Je voulais juste te dire que je suis super contente que tout se passe bien et que tu kiffs grave ta mère la race. Bref, tu me manques vieux. Prends ton pied dans tous les sens du terme. Xoxo
Publicité