Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'un camembert au pays des gauchos.
14 août 2011

Départ, voyage et arrivée.

 Por fin ! Arrivé à bon port, je m'écroule sur le lit, épuisé par un périple de longue haleine, et commence à écrire, un peu de mauvaise grâce je l'avoue...(mais il faut bien que je respecte mes engagements, tout de même !)

 

Bon, je vais tâcher d'être bref. Après avoir pris le TGV à PoitPoit, et au passage avoir essayé de décrypter le charabia d'une prof en bio-chimie et mis la raclée de leur vie à deux gamins présomptueux qui prétendaient être imbattables à Mario Kart DS, je suis cueilli à la gare Montparnasse par ma parigote de cousine.

 

On bouffe des pâtes à un resto très sympa, le Corso «mode publicité ON » pas cher, ambiance détente, serveuses sexy efficaces, nourriture savoureuse, « mode publicité OFF ». Bah oui, le resto est en partenariat avec l'entreprise de ma cousine, je lui doit au moins ça ! Au passage l'adresse, http://www.restopolitan.com/

 

Ensuite, elle me dépose en coup de vent à CDG. Je vous passe la fastidieuse attente, avec des distances fastidieuses et des gens...fastidieux. Un aéroport quoi. Après avoir feuilleté des magazines fastidieux, j'embarque pour un long voyage fastidieux de 13h et des poussières, en direction de Buenos Aires.

 

Rien à signaler pendant le vol. A part, bien-sûr, l'occasion de rattraper sa culture beaufesque en mattant Fast and Furious 5 sur les écrans personnels, de se faire déranger toutes les deux secondes par une vieille incontinente, de se voir servir des repas infâmes auxquels comme d'habitude je touche à peine, et de se faire secouer par quelques turbulences bien placées.

 

Arrivé à l'aéroport de Buenos Aires, je prend le bus pour cinq heures, ce qui me donne l'occasion d'admirer le paysage argentin.

 

P1000242

 

 

Fascinant, n'est-ce pas?

 

Heureusement, Mar del Plata, ma destination finale, et autrement plus animée. Comme j'ai la flemme de faire un long texte (j'ai faim en plus), je vais faire une liste des points marquants :

 

-Je me suis retrouvé 3700 Avenida Colon. Sachant que mon auberge de Jeunesse, Hostal del Mar, est au 1100, je vous laisse imaginer ce que j'ai pu endurer, avec mes bagages à trimbaler. Ci-dessous l'avenue du calvaire en question, et quelques photos pour donner un aperçu de la ville, qui est très belle :

P1000264

P1000260

P1000254

P1000259

(Il fait beau, en plus, alors qu'ils avaient prédit un temps daubesque).

Bon, en vrac :

 

-J'arrive enfin à l'auberge. Le gars qui la tient est très chaleureux et vraiment sympa.

-Je fais la connaissance d'un mec qui s'appelle Nacho, comme les nachos, oui oui.

-L'ambiance est très conviviale.

-Je vous laisse, le barbecue est près.

 

Hasta pronto !

Publicité
Commentaires
L
ASADOOOO
Publicité